Elivie participe à la lutte contre la dénutrition

  • 13/11/2020
  • Actualité

Pour sa première édition, la semaine nationale de la dénutrition se déroule du 12 au 19 novembre 2020, organisée par le Collectif de Lutte contre la dénutrition.  Celle-ci a pour objectif de sensibiliser les  français sur une maladie silencieuse qui concerne plus de 2 millions de citoyens.

En tant qu’acteur à part entière de l’assistance nutritionnelle à domicile, Elivie soutient cette démarche et participe activement au dépistage et à la prise en charge de la dénutrition grâce à ses diététiciens qualifiés et à des outils fiables et pertinents de dépistage et de suivi comme le Handgrip ou la bio-impédancemétrie.

Le Handgrip permet d’évaluer et de suivre la force musculaire, l’impédancemètre permet d’analyser et de suivre l’évolution de la composition corporelle.

L’utilisation de ces outils est en totale adéquation avec les dernières recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) de novembre 2019 sur le diagnostic de la dénutrition de l’enfant et de l’adulte .

Une méthode de dépistage simple et rapide proposée par Elivie à tous nos interlocuteurs des services de soins pour évaluer leur patient.

Un suivi pertinent et objectivé de la prise en charge des patients que nous suivons à domicile.

Nous mettons tout en œuvre pour prévenir et agir contre cette pathologie.

Merci aux collectifs qui luttent chaque jour contre cette maladie.