Nos missions

Un rôle essentiel, au service des soins à domicile

Nous comptons parmi les leaders de la santé à domicile. 
Et notre mission est essentielle : grâce à l’installation de matériels spécifiques, en coordination avec les professionnels de santé, nous permettons aux patients de recevoir leur traitement chez eux quelle qu’en soit la durée.

En tissant des liens avec les associations de patients, les communautés scientifiques, les fabricants de matériel médical… nous garantissons le maintien d’un niveau de service de haute qualité.

Faire bénéficier chaque patient d’un accompagnement d’excellence, adapté à ses besoins de santé

Pour être traités chez eux, de nombreux patients ont besoin de matériel médical. Nous sommes là pour le livrer et l’installer, mais aussi expliquer son fonctionnement, assurer sa maintenance, avec la volonté de faciliter le parcours du patient tout au long de la chaîne de soins. Notre rôle est d’apporter nos conseils et notre expertise, aux patients comme aux professionnels de santé : les infirmières libérales, médecins, kinésithérapeutes peuvent ainsi effectuer les soins, et les patients suivre leur traitement en toute sérénité.

Faciliter le quotidien des patients et des professionnels de santé

Identifier le matériel le mieux adapté, former et accompagner les patients et leur entourage, répondre à leurs questions… Nous mettons en place des solutions personnalisées qui permettent une amélioration de la qualité de vie des patients chez eux. De manière très concrète, nous prenons en charge le dossier administratif tout au long de la prestation. Nous assurons la coordination et la transmission des informations aux professionnels de santé en leur remettant systématiquement des compte-rendu de visite et d’observance, accessibles en ligne grâce à un espace sécurisé.

Prendre en compte l’importance du facteur moral

Pour nous, permettre aux patients de suivre leur traitement à domicile dans les meilleures conditions, c’est aussi :

  • leur offrir la possibilité d’évoluer de nouveau dans un environnement familial, de renouer avec une vie sociale, une activité professionnelle,
  • permettre la continuité des traitements même sur son lieu de vacances,
  • leur apporter soutien et encouragement tout au long du traitement,
  • soulager l’entourage, moins soumis aux contraintes liées aux déplacements et à l’éloignement lors d’une hospitalisation.

Au cœur des enjeux de l’observance

C’est un sujet de santé publique encore peu connu : en France, le coût des complications dues à la mauvaise observance des traitements s’élèverait à 9 milliards d’euros par an et 1 million de journées d’hospitalisation supplémentaires. La mauvaise observance serait également à l’origine de 8 000 décès chaque année. Au contact direct des patients, dans leur environnement quotidien, nous sommes idéalement placés pour les aider à respecter leur traitement. Cela passe par de la pédagogie, de l’écoute, et parfois des ajustements techniques.

 

Où nous trouver

Notre réseau de plus de 50 agences nous permet d’être au plus proche de vous au quotidien. 

Nos dernières actus

Elivie recrute !

Dans le cadre de notre expansion, nous cherchons des talents sur toute la France. Vous souhaitez contribuer au développement de la Santé à...

Lire la suite

Une vidéo pour mieux connaître Élivie

Avec son nouveau film, Élivie ambitionne de faire connaître sa marque et ses métiers au plus grand nombre. L’occasion de valoriser toute...

Lire la suite

Fortes chaleurs : Elivie mobilisée contre la déshydratation.

En ce début d’été, Elivie lance une campagne de prévention de la déshydratation liée à une pathologie et à l’augmentation des températures.

Lire la suite

Inauguration d’une nouvelle agence Élivie dans le Haut-Rhin

Le 5 juillet, collaborateurs et professionnels de santé étaient réunis en présence de Larbi Hamidi, président d’Élivie, lors de l’inauguration de...

Lire la suite