Technicien(ne) livreur(se)

Entre connaissances techniques et sens de l’écoute, souvent sur la route, le(la) technicien(ne) livreur(se) joue un rôle important auprès des patients et de leur entourage. Il(elle) est l’un des liens entre l’entreprise, nos patients et leurs médecins.

Le technicien livreur apporte au domicile des patients les dispositifs médicaux qui ne nécessitent pas de manipulations spécifiques, et joue un rôle de conseil pour leur bonne utilisation. C’est lui (elle) qui donne le premier niveau d’information quant au mode d’emploi, l’entretien et les consignes de sécurité du dispositif. C’est aussi lui(elle) qui récupère les dispositifs médicaux en cas d’arrêt ou de fin de traitement et recueille les pièces administratives des dossiers patients.

Pour assurer le bon suivi des livraisons, il(elle) est équipé(e) d’un outil nomade qui lui permet de gérer son stock et transmettre les informations relatives au patient aux différents interlocuteurs concernés.

Le technicien livreur réalise également les astreintes et les dépannages d’urgence selon son domaine de compétence et peut être amené à remplacer un collaborateur de la filière technique. Selon l’organisation de l’agence, il peut avoir à procéder au fractionnement de l’oxygène liquide.

Organisé, autonome et respecteux(se) du secret médical, le(la) technicien(ne) livreur(se) maîtrise la réglementation LPPR/BPDO dans le périmètre de sa prestation, maîtrise les consignes d’hygiène et de sécurité et connaît les pathologies et les traitements.

Reconnu pour son empathie, sa patience et son sens de l’écoute, il(elle) travaille en relation avec le pharmacien responsable, le responsable d’agence et les directions logistique et de la qualité.