Technicien(ne) installateur(trice)

Pour améliorer le quotidien des patients avec des solutions personnalisées à domicile, l’installation du matériel médical représente une étape majeure.

Nos technicien(ne)s installateur(rice)s qualifié(e)s interviennent essentiellement sur prescription, pour insuffisance respiratoire ou dans le cas d’apnées du sommeil. Ils/elles ont alors en charge de livrer le matériel, de le mettre en service et d’expliquer son fonctionnement, au patient et à son entourage.

Mais leur mission ne s’arrête pas à l’installation du matériel. Par la maintenance et le dépannage des dispositifs médicaux, ils participent au suivi des patients. Leur rôle est également de veiller au confort du patient, pour favoriser la bonne observance du traitement.

Un métier technique et humain

Chez Elivie, les technicien(nes) installateur(rice)s doivent impérativement avoir suivi une formation conforme à l’Arrêté du 23 décembre 2011, préparant à la fonction de prestataire de services et distributeur de matériels. Un métier à la fois technique et au contact direct des patients, qui réclame une excellente connaissance du secteur, de la réglementation, des pathologies et de leurs traitements.

Nos offres