Responsable d’agence

Les responsables d’agence portent notre volonté d’être toujours proches. Hommes et femmes d’orchestre, ayant une très bonne connaissance du territoire, ils sont à l’écoute des patients, de leur entourage et des médecins.

Au quotidien, le (la) responsable d’agence est le garant de l’ensemble des prestations réalisées dans le périmètre de son agence. Cela implique aussi bien de la gestion des ressources humaines, que de l’animation d’équipes et le suivi des indicateurs de l’activité.

Un métier de management et de coordination, à l’écoute de tous pour garantir des prestations de haute qualité.

Sur le terrain

Christophe Miachon, responsable d’agence

Mon rôle : chercher des solutions.

En quoi consiste votre métier ?

C’est un poste très polyvalent, qui implique des compétences relationnelles, techniques, de management… Je suis là pour piloter l’activité de l’agence. J’ai un rôle d’alerte, de vigilance, pour garantir le meilleur niveau de prestation. Je peux être amené à aller chez nos patients lorsque c’est nécessaire. J’ai été technicien avant de devenir responsable d’agence. Cela me permet d’intervenir auprès des équipes en cas de besoin.
Je rencontre aussi les médecins lorsqu’une nouvelle collaboration se met en place.

Qu’appréciez-vous dans votre métier ?

La diversité des missions de mon poste, sans hésitation. Je suis en permanence en veille, à la recherche de solutions. Cette diversité me permet d’avoir une meilleure vision de notre activité, plus globale.
J’aime pouvoir mesurer les résultats des actions mises en place directement. C’est très gratifiant lorsque les patients, les médecins, nous font leurs retours sur la qualité de nos équipes et de nos prestations.

« C’est tellement prenant que j’ai du mal à décrocher ! »

Quelles sont les principales qualités à avoir pour occuper ce poste ?

Avoir le sens de l’écoute, être polyvalent, organisé et, surtout, ne pas avoir peur de s’investir !