Pharmacien(ne) responsable

Grand responsable de l’oxygène au sein de notre réseau, le (la) pharmacien(ne) responsable travaille en coordination avec l’ensemble des acteurs pour la prise en charge des patients.

C’est lui (elle) qui réalise les déclarations réglementaires auprès des agences régionales de santé concernées. Il (elle) est responsable de toutes les opérations concernant l’oxygène médical, de l’approvisionnement jusqu’à la dispense au domicile de nos patients. Le la) pharmacien(ne) responsable assure des visites régulières à leur domicile, pour s’assurer que les traitements sont bien dispensés.

 

Il (elle) consacre une part importante de son activité à faire de la veille réglementaire et technique, pour assurer le maintien de ses compétences, de celles des équipes et faire évoluer, si nécessaire, les interventions techniques.

 

Le (la) pharmacien(ne) responsable joue un rôle essentiel auprès des équipes : il (elle) participe aux formations O2 et sécurité, accompagne les équipes sur le terrain et habilite le personnel à la dispense de l’O2. Il (elle) est également garant(e) de la sécurité du site et des véhicules, ainsi que de l’application des bonnes pratiques. À ce titre, il (elle) réalise des inspections et assure le suivi des actions correctives avec les managers.

 

Titulaire d’un doctorat en pharmacie, inscrit en section D à l’Ordre des pharmaciens, le (la) pharmacien(ne) responsable travaille sous l’autorité du responsable de centre opérationnel.

Il (elle) est autonome, capable de prendre du recul et a une vision globale des sujets. Conscient des intérêts de l’entreprise, il (elle) fait passer l’intérêt général avant l’intérêt particulier. Rigoureux(se), ayant un grand sens du détail, ses qualités de travail en équipe sont essentielles.