Assistant(e) de facturation

L’assistant(e) de facturation participe à la tranquillité des patients, en prenant en charge des étapes clé de la gestion administrative de leurs dossiers : la facturation et la relation aux caisses et aux mutuelles.

Participant au service de prise en charge globale des patients, l’assistant(e) de facturation fait l’interface entre IP Santé Domicile et les organismes prenant en charge le financement des dispositifs médicaux. Il(elle) travaille avec les collaborateurs en agence et le Secrétariat général.

Au quotidien, il(elle) effectue les contrôles avant et après le calcul de la facturation, effectue les télétransmissions, gère les factures à établir… suivant le planning défini. C’est lui/elle qui gère les tableaux de bords de la facturation, des rejets et les tableaux de suivi. L’assistant€ de facturation prend aussi en charge les mails et les appels entrants du service, le courrier ou encore les commandes de fournitures.

Rigoureux(se) et doté(e) d’un bon relationnel, l’assistant(e) de facturation est aussi force de proposition. Il (elle) maîtrise les outils bureautiques, informatiques et fait preuve d’une bonne connaissance de la réglementation LPPR/BPDO.