Agent de désinfection

Précis(e )et rigoureux(se), l’agent de désinfection assure le nettoyage et la désinfection des dispositifs médicaux. Il(elle) est le garant(e) de la rotation efficace des dispositifs et de la qualité du matériel mis à disposition des patients. 

Il(elle) assure la traçabilité des interventions et le contrôle du matériel avant la remise en service des dispositifs médicaux.
Lorsque le dispositif est désinfecté et contrôlé, il le conditionne en vue de la prochaine utilisation. Selon la configuration de l’agence pour laquelle il travaille, il peut également être en charge de la réception, de la préparation des commandes clients et s’occuper du fractionnement de l’oxygène liquide.

Organisé/e et sachant gérer les priorités, il/elle maîtrise la réglementation relative à la Liste des produits et prestations remboursables (LPPR) et aux Bonnes pratiques de dispensation à domicile de l’oxygène à usage médical (BPDO) au périmètre de sa prestation. Il connaît les dispositifs médicaux, le fonctionnement des appareils, ainsi que les contrôles de maintenance de niveau 1.